01 85 53 93 23

Plus de 700 références en matière de carrelage, vous trouverez votre bonheur chez nous

Pour choisir son carrelage, nous vous conseillons de prendre en considération plusieurs facteurs, avec nos conseillers, opter pour le carrelage répondant à vos besoins et exigences

Quelles pièces pour un carrelage ?

Carrelage céramique

Carrelage en grès

Apprécier pour ses propriétés résistantes, étanches et antidérapantes, vous trouverez le carrelage en grès sous plusieurs formes. Le carrelage en grès cérame se présente sous forme d'email, qui permet d’obtenir plus de luminosité et de brillance, la version mate, elle, offre un aspect plus brut, et plus lisse. Celui en grès étiré est plus rustique et idéal en extérieur.

Carrelage en terre cuite

Ce type de carrelage est plus poreux et plus épais. Plus sa couleur est foncée, plus son niveau de résistance est grand. Vous le trouverez sous différentes formes :

  • En tomettes, pour ajouter du charme à votre intérieur
  • En faïences, destinées surtout pour le carrelage mural

Carrelage en pierre

Carrelage en marbre

Aussi bien utilisé dans le revêtement de sol que le revêtement mural, le carrelage en marbre est très apprécié pour son côté décoratif et sa résistance au temps. Disponibles en plusieurs couleurs, différentes finitions sont possibles : vieilli, patiné ou brillant.

Carrelage en granit

Reconnu pour ses propriétés robustes, le granit se présente dans les couleurs rose, beige, gris ou noir. Vous pouvez l’installer en intérieur ou en extérieur, les formes et les dimensions sont multiples. En plus, le granit est facile à entretenir, ce qui est un avantage pour vous.

Carrelage en travertin

Pierre naturelle, son aspect irrégulier naturel apporte une touche décorative à votre intérieur et votre extérieur. Vous pourrez le mettre sur vos murs ou au sol, c’est un carrelage passe-partout.

Carrelage en ardoise

Antidérapant, résistant à l’eau et robuste, le carrelage en ardoise se fond très bien dans les cuisines, les salles de bain et sur le sol de votre séjour.

Carrelage en pierre calcaire

La pierre calcaire est considérée comme un matériau noble qui apporte une touche originale à votre maison.

Carrelage en terrazzo

Ce type de carrelage plaît pour son style luxueux, aussi nommée mosaïque vénitienne, elle se compose de morceaux de granit, de pierre naturelle, de ciment de verre ou de marbre. Ses propriétés durables et résistant sont appréciées par

Le carrelage à motifs.

Vous pouvez désormais ajouter de la fantaisie à vos carreaux avec des motifs et des dessins colorés.

Carreleurs professionnels SBL à votre service

Vous avez choisi un carrelage comme revêtement pour votre maison, et vous voulez être sûre d’obtenir un résultat impeccable ? Notre équipe offre un service de pose de carrelage complet, et vous accompagne durant les différentes étapes de votre projet. Nous vous guidons dans le choix de votre carrelage, et vous conseillons pour que votre carrelage puisse correspondre à vos besoins et remplir les fonctions que la pièce à carreler exige.

Pour un devis avec service de carrelage, contactez-nous au 01 85 53 93 23

Trouvez le carrelage idéal

Avant de choisir le carrelage pour votre pièce, vous devez revoir 6 facteurs obligatoires.

Premier facteur : suivant la pièce à carreler, vous devez définir la taille et la forme du carreau à poser. Ce critère aidera l’établissement à vous guider vers les carreaux pouvant répondre à vos besoins. Avec plus de 700 référencements, nous proposons des carreaux de toutes tailles et de toutes formes.

Deuxième facteur : opter pour la couleur que vous préférez. Le style de carreaux est à prendre en considération afin d’éviter de changer d’avis durant le déroulement de vos travaux, ceci est une perte de temps et une perte d’argent.

Troisième facteur : regarder attentivement les normes de votre carrelage, notamment à la norme PEI qui représente la norme européenne qui décrit la résistance à l’abrasion et le niveau de passage de votre revêtement au sol. Et à l’échelle de MOHS pour déterminer sa résistance aux rayures. Pour plus d’informations, nous vous conseillons de vous informer auprès de nos vendeurs.

Quatrième facteur : vous devez choisir l’épaisseur idéale de vos carreaux. Plus un carrelage est épais, plus il est facile à découper.

Cinquième facteur : choisir le type de pose avec votre carreleur professionnel. La manière de poser votre carrelage détermine l’aspect que vous vouliez apporter à votre pièce, en effet, vous agrandir visuellement ou réduire votre pièce voire même apporter un côté plus chaleureux ou plus confortable.

Avec notre équipe, trouvez le carrelage adéquat tout en respectant les normes requises

Les étapes de la pose de carrelage

Avant de commencer un carrelage, vous devez savoir que les étapes varient suivant le type de travaux à faire (rénovation ou travaux de construction). Nous vous donnons les grandes lignes des étapes de carrelage :

La préparation de la zone à carreler : nous procédons au nettoyage et à la protection des éléments de la pièce afin d’éviter toutes détériorations de la pièce.

Définir un plan de pose : avant de commencer les travaux, nos professionnels établis un plan de pose, calepinage et tracé (au sol ou au mur). Cette étape permet d’éviter des poses ratées et d’assurer une finalisation parfaite.

Débuter la pose et fixation des carreaux : le carreleur adapte la technique aux matériaux et de types de carreaux à poser.

Finition avec joint : après la pose le carreleur fixe le carreau avec du joint, disponible en plusieurs coloris vous aurez le choix.

Nettoyage après travaux : étape très importante du carrelage pour avoir un résultat sans tâche.

BHInternet - Création site internet | 2022 | Mentions légales